Prépa Sciences po

Lien vers le site du Vice-rectorat

Prépa Sciences-Po

Pour qui ?

La préparation aux concours des IEP (Instituts d’Etudes Politiques, « Sciences-Po ») vise à aider les élèves à accéder à ces études supérieures prestigieuses et d’excellence.

Les élèves suivant cette option doivent être intéressés par les phénomènes économiques, sociaux et politiques, en Polynésie, en France et dans le monde.

Programme :

Le travail réalisé s’appuie sur un décryptage et l’analyse de l’actualité, la préparation aux épreuves des concours ainsi qu’une aide méthodologique, notamment en expression écrite.

Le volume horaire de cet enseignement est d’une heure par semaine en terminale et d’une heure par quinzaine en première. Cette préparation s’inscrit dans un partenariat avec les différents IEP situés en France.

Études :

Cette préparation a pour objectif de faire connaître les filières d’excellence que sont les IEP mais aussi d’autres comme les classes préparatoires aux grandes écoles de commerce et de management. Elle vise à favoriser la réussite des élèves pour accéder à ces études, ainsi qu’à leur ouvrir de nouveaux horizons, en luttant contre l’autocensure et le manque d’informations.