Accès à l'ENT Nati Rua via Educonnect pour les parents

INFORMATIONS AUX PARENTS D'ELEVES

L'Environnement Numérique de Travail (ENT) NATI RUA est une outil de communication, d'information et d'échange remarquable pour l'accompagnement et le suivi de la scolarité de votre enfant.

Cet espace dans lequel vous avez accès a de nombreuses sources documentaires (agenda, cahier de texte, travaux d'élève, ...) et vous donne également un accès direct vers PRONOTE. Avec un seul identifiant et mot de passe vous avez accès à toutes les applications.

L'ensemble des données nécessites des protections sur les informations personnelles. C'est dans cette volonté affirmée, que l'accès à l'ENT NATI RUA se fait via l'application EduConnect comme pour vos enfants. Nous avons distribuer les codes d'accès aux élèves de l'établissement qui peuvent donc, depuis le 19 août, suivre toutes les informations liées à leur scolarité dans un espace dédié.

De même, vous avez, vous parent, votre propre espace personnel sur Nati Rua (https://nati.pf/). Pour vous y rendre, avec un code d'accès unique, vous devez vous connecter via EduConnect.

Pour ce faire, vous trouver ci-dessous les supports explicatifs pour votre connexion :

✔️Brochure Educonnect de présentation aux parents

✔️Créer et/ou Accéder à son compte Educonnect parents

Vous avez également un petit film qui vous présente la démarche à suivre.

L'établissement est soucieux de maintenir et développer les liens et les échanges avec les familles pour accompagner le parcours de réussite de chaque élève en collaboration avec vous. Cette démarche s'inscrit dans ce sens. Le lycée Tuianu Le Gayic reste à votre écoute pour toutes précisions. Celles-ci pourront être données lors de la réunion parents professeurs du jeudi 05 septembre 2024.

Fichiers

Dossier de ré-inscription 2024/2025

Les dossiers de ré inscription ont été édités et transmis par la vie scolaire aux élèves à partir du lundi 03 juin 2024.

Pour se réinscrire, il conviendra :

• d'être à jour des factures cantine de l'année scolaire en cours (voir à l'intendance_M. KAUA),
  • d'être à jour de la location (manuels et/ou équipement) à la coopérative (si vous en avez bénéficié)
  • de rapporter les manuels scolaires à la coopérative.
  • de rapporter le dossier de ré inscription complété à la vie scolaire

Le dossier est composé de :

• le planning de ré inscription / inscription
  • la note d'information
  • les tarifs des manuels scolaires de la coopérative
  • la fiche synthèse (fiche édité par l'établissement, pour vérification et modification -en rouge- si nécessaire)
  • la fiche intendance
  • la fiche urgence
  • la fiche internat (uniquement pour les élèves internes_remis à la rentrée - voir CPE en charge)
Fichiers
S'abonner à